Sortie du livre « Économie bleue : Horizons et défis face au climat en mutation »

Un ouvrage incontournable pour comprendre l’avenir de l’océan face aux changements climatiques. Dr. Emmanuel Parlier, expert en aquaculture et spécialiste de la surveillance environnementale des exploitations conchylicoles, présente son dernier livre : « Économie bleue : Horizons et défis face au climat en mutation ».
Un sujet crucial pour l’avenir de nos mers, de nos fleuves et de notre économie. L’économie bleue joue un rôle majeur dans la transition écologique et le développement soutenable des territoires terrestres et côtiers. Dans cet ouvrage, Dr. Parlier analyse les opportunités et menaces qui pèsent sur les activités maritimes, fluviales et côtières et propose des solutions pour une gestion responsable des ressources. Une publication dans le cadre de l’Année de la Mer en Commun. En cette année consacrée aux initiatives maritimes et lacustres, ce livre s’inscrit comme une référence pour les professionnels du secteur, les décideurs politiques et le grand public soucieux de l’avenir des écosystèmes aquatiques. Il est une bonne entrée en matière avant la Troisième Conférence des Nations-Unies sur l’Océan (UNOC3) à Nice en juin 2025.

Me tenant à votre disposition.
Bien respectueusement.
Dr. Emmanuel PARLIER (PhD)
Président
+33.662.810.245
contact@parlier.eu
PARLIER ENVIRONNEMENT SAS
Le Triplex – 3, Place Napoléon
85 000 LA ROCHE SUR YON, FRANCE
www.parlier.eu
Rejoignez la conversation sur l’économie bleue et participez à relever les défis de notre époque !

2 réponses

  1. Bonjour
    Actuellement en reconversion professionnelle en L3 PRO Métiers de la mer et du nautisme (UBS Lorient), je compte postuler au Master E2AME (UBO Brest) pour la rentrée 2026. Mon projet viserait à suivre la spécialité Economie bleue en 2ème année.
    Votre livre devrait me permettre de mieux mesurer les enjeux et ainsi mieux préparer l’admission en Master.
    Où puis-je me le procurer ?
    Vous remerciant par avance,
    Cordialement,

    Sébastien Delcombel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *